Dépannage 24/24 et 7/7
Dépannage 24/24 et 7/7
Mise en conformité électrique par Tech-Elec
Une installation respectant les normes RGIE

Votre bâtiment est-il aux normes électriques ? En Belgique, toute nouvelle installation électrique ou déjà existante doit être conforme au RGIE, le règlement général sur les installations électriques. Les électriciens expérimentés Tech-Elec s’assurent que l’ensemble des raccordements répondent aux critères stricts. Nous effectuons les réparations et changements nécessaires avant ou après le contrôle réalisé par un organisme agréé. Nous vous remettons un certificat de conformité à garder précieusement avec les autres documents relatifs à votre bien. Nous intervenons pour des habitations privées, des commerces mais également pour la mise en conformité de communs d’immeuble.


Demander un devis gratuit

Contrôle de sécurité
Vérification de votre installation privée ou d’un immeuble
1
Vérification

Vous venez de construire un bâtiment, vous comptez le vendre ou modifier l’installation existante ? Assurez-vous de répondre aux dernières normes RGIE. Tech-Elec intervient pour une nouvelle installation électrique ou pour le contrôle des raccordements déjà existants. Nous vérifions l’ensemble de la mise en place suivant des critères précis, répondant aux besoins de contrôle de l’organisme agréé par le SPF Économie.

2
Travaux électriques

Nos électriciens agréés vérifient minutieusement les raccordements et les schémas filaires de votre maison, appartement, commun d’immeuble ou de commerce. En cas de souci détecté, nous réalisons les travaux électriques nécessaires afin de remettre l’ensemble aux normes exigées. Il en va de votre sécurité et celle de votre famille. Nous vous garantissons un travail pointu et de qualité.

3
Contrôle par un organisme agréé

Une mise en conformité doit être attestée officiellement. Lorsque les travaux de mise aux normes sont terminés, nous faisons appel à un organisme agréé par le SPF Économie. Ces spécialistes viennent contrôler l’ensemble de l’installation en fonction des critères RGIE. L’inspecteur va vérifier le plan électrique, le schéma de position des composants du système électrique et les identifiants de votre raccordement au réseau électrique. Après son passage, nous vous fournissons un certificat de mise en conformité à garder avec les documents de votre bien.


Demander un devis gratuit

Importance de la mise en conformité
Une question de sécurité !

Toute habitation, entrepôt, immeuble, bureau est doté d’une installation électrique. Lors d’une nouvelle construction, celle-ci est réalisée dans les règles de l’art par des électriciens professionnels. Le souci concerne souvent les maisons plus anciennes dont les raccordements ne sont plus à jour. La mise en conformité d’une installation électrique est une opération exigée par la loi. Impossible de passer à côté, toute installation, neuve, remise aux normes ou ancienne, doit être contrôlée par des experts agréés. Outre le fait de s’assurer de la bonne mise en place des raccordements, il est surtout question de sécurité ! Une installation électrique vétuste et non-conforme est un risque d’incendie. Pour éviter un accident, faites appel à des professionnels comme Tech-Elec.

Demander un devis gratuit

Visites de contrôle
Quand effectuer une mise en conformité ?

Toute installation électrique doit être contrôlée par un organisme agréé

  • Nouvelle installation : lors d’une nouvelle construction, nous réalisons l’ensemble des schémas filaires et raccordements électriques. Pour pouvoir être raccordé au réseau électrique, vous devez disposer d’une attestation vous assurant que le dispositif répond aux normes RGIE.
  • Vente d’une ancienne habitation : si la construction et l’installation électrique datent d’avant l’introduction du RGIE, soit 1981, le vendeur doit obligatoirement avoir une attestation de contrôle. Pour un bâtiment datant d’après 1981, le vendeur a le devoir de remettre une certification. Ce rapport peut indiquer des manquements aux consignes RGIE ou des lacunes à corriger. Le futur acheteur doit alors assurer la mise en conformité dans un délai de 18 mois. Nous vous conseillons donc de faire appel aux services des électriciens de Tech-Elec pour garantir une installation aux normes !
  • Contrôle tous les 25 ans : une attestation de conformité est valable pour 25 ans. Passé ce délai, la loi exige une nouvelle mise aux normes et une vérification par un organisme agréé. La durée est de 5 ans pour un immeuble de rapport ou une entreprise.
  • Modification apportée à une installation électrique : tout changement sur une ligne électrique implique une mise aux normes et un contrôle.
  • Demander un devis gratuit

Nous faire confiance

L’expertise Tech-Elec

Expertise
en électricité

Connaissance
des normes RGIE

Réactivité
et organisation

Travail
minutieux

Nous contacter
Besoin d’une mise en conformité ? Remplissez le formulaire.